Tout sur l'art
Tout sur l'art
Tout sur l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'art


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau projet création : "BANNIERE FORUM" !! Le meilleur dessin servira de bannière pour le forum! Plus d'info dans la rubriques "a vos crayons !"
Les choses bougent! Fouillez, furetez, fouinez..le forum est nouveau et vous appartient, toute nouvelle idée sera entendue!
Nouveau concours: Link to the futur! Venez vous inscrire jusqu'au 1er/03, dans la catégorie concours en cours!
Galerie
Sources de lumières, colo numérique! Empty

 

 Sources de lumières, colo numérique!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oefremine77
habitué
habitué
Oefremine77


Messages : 210
Réputation : 28
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

Sources de lumières, colo numérique! Empty
MessageSujet: Sources de lumières, colo numérique!   Sources de lumières, colo numérique! Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:44

Coucou mes p'tits loups!
Je vagabondais sur des galeries de deviant artistes, quand je suis tombée sur trois tutos assez intéressants et suffisamment visuels pour comprendre les différentes sources de lumières directes et indirectes!
Très utiles en dessin pour donner plus de caractère, d'ambiance, de profondeur et de vivacité au dessin :

Je me suis donc dit que j'allais vous les faire partager avec plaisir Cool



1er tuto rapide

2ème tuto'

3ème (sur un modele de buste masculin musclé)

EDIT: Petite précision : La flèche rouge représente la source de lumière principale et la flèche bleu le reflet de la lumière (qui se répercute indirectement).
Revenir en haut Aller en bas
http://oefremine.deviantart.com
Marie-chan
habitué
habitué
Marie-chan


Messages : 182
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27

Sources de lumières, colo numérique! Empty
MessageSujet: Re: Sources de lumières, colo numérique!   Sources de lumières, colo numérique! Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:02

J'adore l'artiste moni158 de deviantart :3 En tous cas merci pour ces tutos ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Oefremine77
habitué
habitué
Oefremine77


Messages : 210
Réputation : 28
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

Sources de lumières, colo numérique! Empty
MessageSujet: Re: Sources de lumières, colo numérique!   Sources de lumières, colo numérique! Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:24

De rien mademoiselle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://oefremine.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Sources de lumières, colo numérique! Empty
MessageSujet: Re: Sources de lumières, colo numérique!   Sources de lumières, colo numérique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sources de lumières, colo numérique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colo sans line art!
» Colo informatique AU SECOUUUUUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'art :: En classe!! :: Techniques :: Infographie-
Sauter vers: