Tout sur l'art
Tout sur l'art
Tout sur l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'art


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau projet création : "BANNIERE FORUM" !! Le meilleur dessin servira de bannière pour le forum! Plus d'info dans la rubriques "a vos crayons !"
Les choses bougent! Fouillez, furetez, fouinez..le forum est nouveau et vous appartient, toute nouvelle idée sera entendue!
Nouveau concours: Link to the futur! Venez vous inscrire jusqu'au 1er/03, dans la catégorie concours en cours!
Galerie
quel shonen ou shojo ??? Empty
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quel shonen ou shojo ???

Aller en bas 
+8
Mangaka4
Jenn
Cissou
Eleme
Misore
Altheash
boscovitch
Omiya
12 participants
AuteurMessage
Omiya
Admin
Admin
Omiya


Messages : 560
Réputation : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:12

je souhaiterai connaitre vos style de shonen ou shojo que vous aimez

moi je suis très shojo
dernièrement j'ai lu private prince que je trouve pas mal je suis pas une grande fan mais je le trouve assez,bien ^^


le shonen que j'adore reste one piece mais fairy tailes commence a m'interessé autant ^^

et vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://omiya.deviantart.com/
boscovitch
Admin
Admin
boscovitch


Messages : 536
Réputation : 56
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : Marseille

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:47

Moi je suis plutot shonen mais je lis de tout du moment que j'aime le style et/ou l'histoire ^^

préféré : one piece, fma, gto, suzuka, bakuman :)
Revenir en haut Aller en bas
Omiya
Admin
Admin
Omiya


Messages : 560
Réputation : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:01

boscovitch a écrit:
Moi je suis plutot shonen mais je lis de tout du moment que j'aime le style et/ou l'histoire ^^

préféré : one piece, fma, gto, suzuka, bakuman :)

bein on a a peut près les mm gout ^^
one piece full métal alchmist et gto sont génial !!!! ils sont different mais ils ont tous quelque chose de plus 8)

suzuka et bakuman je connais pas bakuman c pas celui qui a écrit i's ou vidéo girl ai???
Revenir en haut Aller en bas
http://omiya.deviantart.com/
boscovitch
Admin
Admin
boscovitch


Messages : 536
Réputation : 56
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : Marseille

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:10

Jsuis d'accord :)

Non c'est pas le meme mangaka, bakuman c'est ceux qui ont fait death note ^^

Et suzuka c'est une romance sur un fond sportif, avec un style que j'aime beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Altheash
Admin
Admin
Altheash


Messages : 701
Réputation : 27
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:30

alors moi j'aime pas un style particulier...j'adhère sur une histoire, un graphisme...

shojo: chobbit, fruit basket, catacombes

shonen: berserk, tales of symphonia, psychometer eiji

non classable: Ray,

hentai: (oui oui j'assume!): step up love story

Revenir en haut Aller en bas
Misore
modérateur
modérateur
Misore


Messages : 51
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 30
Localisation : Vers Lyon

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:58

Je lis absolument de tout...

En shônen j'adore Soul Eater, en ce moment je suis à fond sur Dreamland, et mon chouchou de toujours , Rosario + Vampire ^^

En shôjo.. Je suis plutôt Otomen, kaichou wa maid sama... J'adore les histoires d'amour lycéennes xD Avec un peu d'humour c'est mieux ^^ Mais il fauit quand même un peu de scénario ... x)

Je suis une grande fan de yaoi ... Je l'avoue!!

Et puis bon, sinon je lis énormément de genres différents, mais ce serait assez long de tout citer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://misore.deviantart.com
Eleme
Professeur
Professeur
Eleme


Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 37
Localisation : Paris

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:39

Bon moi côté shojo... (Omiya je n'ai rien a te cacher) c'est Ayashi no Ceres de Yuu Watase.
J'ai énormément aimé aussi Kare Kano (Elle et Lui) et Hanakimi (Parmi eux).

Vis à vis de Miaya n'est pas mal non plus!^^

Sans compter les oeuvres des Clamp mais elles sont un peu inclassable.

En Shonen, j'aime beaucoup Bakuman (j'aimais beaucoup Naruto aussi mais comme on a cessé de me les prêter il y a 5 ans je ne sais pas trop ce que c'est devenu^^')

J'adore les seinen aussi! Monster, Blame...

Et puis en Josei... les oeuvres de Kiriko Nananan sont magnifiques! très loin des codes du manga. J'aime beaucoup ce que fait Mari Okazaki aussi^^

Mais chez moi, c'est le côté shojo qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-d-eleme.com
Omiya
Admin
Admin
Omiya


Messages : 560
Réputation : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:14

Eleme a écrit:
Bon moi côté shojo... (Omiya je n'ai rien a te cacher) c'est Ayashi no Ceres de Yuu Watase.
J'ai énormément aimé aussi Kare Kano (Elle et Lui) et Hanakimi (Parmi eux).

Vis à vis de Miaya n'est pas mal non plus!^^

Sans compter les oeuvres des Clamp mais elles sont un peu inclassable.

En Shonen, j'aime beaucoup Bakuman (j'aimais beaucoup Naruto aussi mais comme on a cessé de me les prêter il y a 5 ans je ne sais pas trop ce que c'est devenu^^')

J'adore les seinen aussi! Monster, Blame...

Et puis en Josei... les oeuvres de Kiriko Nananan sont magnifiques! très loin des codes du manga. J'aime beaucoup ce que fait Mari Okazaki aussi^^

Mais chez moi, c'est le côté shojo qui l'emporte.

je vois qu'on a les mm gout eleme ^^

althésh j'adore aussi fruit basket mm si vers les 3 dernier je me suis un peu ennuyé mais bon ça reste bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://omiya.deviantart.com/
Cissou
Professeur
Professeur
Cissou


Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 32
Localisation : Martigues

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:52

Alors moi je crois que ce n'est pas la peine de vous dire quel est mon shojo préféré *^* j'avoue je suis Otomen u_u

Shojo: Sailor Moon!!!!!! Pichi Pichi Pitch~La Mélodie des Sirènes~
Shonen: Naruto (mais j'ai pas continué trop de tomes), Black Butler, Air Gear (j'ai bien aimé le concept)
Revenir en haut Aller en bas
http://crisis-cissou.deviantart.com/
Jenn
modérateur
modérateur
Jenn


Messages : 142
Réputation : 17
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 36
Localisation : Creil

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:12

Je ne lis plus de mangas mais c'est sur que pour moi c'était Shonen!
Revenir en haut Aller en bas
Mangaka4
habitué
habitué
Mangaka4


Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26
Localisation : Marcinelle (belgique, hé oui !!)

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:03

Bah, moi, je vais vous dire tt les series que j'ai DONC que j'aime xD

SHONEN:[/b]

Naruto (1 saison : 7/10. 2 saison : 9/10).
Dragon Ball (ma collection d'enfance *_* : 8/10).
SDK ( j'adrore ! : 9,5/10).
Code: Breaker (new serie de l'auteur d'SDK : 7,5/10).
Blue Dragon *Ral et Grad* (courte serie par les auteurs de death note : 10/10).
Monster Soul (série en 2 tomes d' Hiro Mashima : 9/10).
Nura ( pas mal dut tt ! Shonen plus classique avc tt pleins de yokai ^^ : 8;5/10).
Tripeace (le must du must !!!! : 11 /10 tellement c bien !!).
Mär (très bon shonen en 15 tomes ! : 9,5/10).
Mär Omega (la suite non obligé à possédé de Mär: pas les mm auteurs : 9/10).
Mixim 11 (new shonen par l'auteur de Mär : 8,5/10).
Buso Renkin (manga assez sympa mais quelques defauts : 8/10).
Dragon Quest (j'ai arrêter au tome 9, car lassant : 6,5/10).
Dofus Monster ( 3 premiers tomes mais pas terrible ! : 5/10).
Dofus Arena (1er tome et EXELLENT !!! : 10/10).

[b]Shonen sanglants...phisiquement ou mentalement :


Doubt (attention, très...percutant xD : 10/10).
Death Note (rroohh je kkiifff : 11/10 TERRIBLE !).

Shojo :[b]/i]

CHobits (coollllll !!! : 9,99/10).

[b][i]Shojo:shonen ? Je ne sais pas dans quel catégorie mettre :


Bakuman (hisoire de 2 ados qui veulent devenir mangakas, pas les auteurs de Death Note : 11/10 PASSIONANT !).

Les parodies :

Dragon Fall (parodie de Dragon Ball, pas mal mais peut mieux faire !: 8/10).
Death Joke (parodie de death Note, pas mal du tt : 9/10)

Bon bah, voilà !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Eleme
Professeur
Professeur
Eleme


Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 37
Localisation : Paris

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:23

Wouaaa et en plus tu met des note!XD excellent! tu as bon gout! :)

Bakuman est un shonen

et quand Chobits... les oeuvres des clamp sont très difficiles à mettre dans des catégories... Chobits y compris, je dirai que c'est entre les deux (un shojo pour garçons?^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-d-eleme.com
Mangaka4
habitué
habitué
Mangaka4


Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26
Localisation : Marcinelle (belgique, hé oui !!)

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:38

Oui, je sais, je suis ford, je sais, je sais xD Non, je déconne. Oui, Chobits est un manga assez...exitant (dans tt les sens du terme xD mdr ) Je rigole !!
Revenir en haut Aller en bas
ineko
modérateur
modérateur
ineko


Messages : 398
Réputation : 56
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : paris

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:13

En ce qui me concerne je lit de tout! j'ai énormément de manga chez moi, j'en lit sur le net aussi et je regarde des animes ... en gros je crois qu'on peu me qualifier d'otaku dans le bon sens du terme XD lol

-en shonen: j'aime naruto, one piece, kiba, bakuman, peace maker kurogane, samurai shamploo, bleach, beet the vandel buster, fairy tail, fly, dragon ball, fma, gto, eyeshield 21, amatsuki, yakitate japan, d gray man, claymore, druaga no tou, hikaru no go....

-en shojo: j'aime lovely complex, angel sanctuary, lovely devil, nana, XXX holic, tsubasa reservoir chronicle, elle et lui, mint na bokura...

-en seinen: j'aime death note

- en yaoi: j'aime gakuen heaven

voilou je suis sure que j'en ai oublier plein mais je vais pas non plus tous les citer ça ferais trop XD

Mais dans mon style d'idée c'est que quand je craque sur un manga j'essaye ensuite d'acheter tout ce que l'auteur a fait parceque généralement c'est bien aussi : du coup j'aime tous ce qui est de clamp, kaori yuki, yoshizumi wataru, principalement
de plus pour ajouter a cette collection j'achète aussi tout les films de Miyazaki ^^
bon je crois que j'ai a peu près tout dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inekko.deviantart.com/
Mangaka4
habitué
habitué
Mangaka4


Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26
Localisation : Marcinelle (belgique, hé oui !!)

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:07

Waouw ! Tu as une connaissance des mangas assez large ! Très bons goûts love
Revenir en haut Aller en bas
ineko
modérateur
modérateur
ineko


Messages : 398
Réputation : 56
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : paris

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:10

Merci ^^
oui j'adore les manga, c'est ma passion
et je rêve de partir au japon sous les cerisiers en fleurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://inekko.deviantart.com/
Ipras
Nouveau
Nouveau
Ipras


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Lille

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:01

Je pense avoir des goûts qui se rapprochent de la plus part d'entre vous ! J'adore les shojos (darck, soft voir mature lol) mais les shonen ne sont pas en restent je les aime tout autant :

CLAMP (particulièrement Tokyo Bayblon et X) Fruit Basket, FMA, Skip Beat, One peace, Death Note, D gray Man, Saint Seiya, Bleach, Naruto... et d'autres que j'ai du oublier

J'ai des périodes ou je ne regarde/lis que des shonens ou que des shojovsoir des dramas coréens, pourvu que l'histoire est passionnante. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://ipras.deviantart.com/
Oefremine77
habitué
habitué
Oefremine77


Messages : 210
Réputation : 28
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:15

J'aime un peu tous les styles, du moment que l'histoire est originale et intéressante, j'essaie !

Comme mangakas coup de coeur, j'ai deja adopté :

CLAMP (Dans toutes leur oeuvres ! Awww <3)

Yuu Watase (et j'en démordrai jamais !! je trouve que sa patte est réellement unique...même si parfois ses personnages se ressemblent)

Han, Seung Hee ; Jun, Jin-Suk (coréens) auteurs du manhwa "Mille et une nuits" (ils ont arrêté de le traduire...série incomplète à jamais!! TT_TT)

Shizuka Ito (pour le shônen "Nanja Monja" que je vous conseille vraiment si vous aimez les histoires "natures" style Miyazaki !!!)

Fuyumi Soryo (Eternal Sabbath)

Nobuhiro Watsuki (Kenshin le Vagabond)

Natsuki Takaya (Fruit Basket)

Masashi Kishimoto (Naruto)

Jiro Taniguchi (pour son manga "Le promeneur", sans dialogue et de toute beauté !)

et bien sûr, comme mangaka et réalisateur/producteur ,je suis, tout comme Ineko une grande fan (<< y'a même pas de mots pour qualifier ça!) de Hayao Miyazaki et du grand, très très grand studio Ghibli...

Revenir en haut Aller en bas
http://oefremine.deviantart.com
Meg'
habitué
habitué
Meg'


Messages : 131
Réputation : -3
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part dans les environs de Paris

quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:38

Je dirais que j'étais principalement "shojo" puis j'ai viré un peu plus au shônen.
J'adore les mangas et j'en ai lu un bon paquet, je vais essayer d'en répertorier quelques uns en deux catégories :

Shojo :

Fruits basket
Otomen
Crimson Prince
Kaichou wa maid sama
Special A
Fushigi Yuugi (oui, je suis une grande fan de Yuu Watase. Je plussoie à 100% ce qui a été dit dans le post précédent, elle a vraiment un style à elle)
Perfect Girl Evolution (il m'a beaucoup fait rire)
Switch Girl!


Un que j'ai découvert récemment et auquel j'ai totalement accroché :
Orange Marmelade, je le recommande chaudement.

Si je devais tous les énumérer, j'en aurais pour un bout de temps. Je vais passer aux shonens

Shonen :

Gintama
Pandora Hearts
Prince of Tennis
Bleach
Code:Breaker
(celui-ci, j'en suis vraiment fan !)
Artelier Collection (pendant un temps je suivais, j'ai fini par décrocher)
D-gray man
Shinrei Tantei Yakumo (j'hésite à le classer en shojo)

Je pense en avoir cité une bonne tripotée, donc je vais m'arrêter là. Je crois que je suis encore loin d'être lassée par les mangas, ils ont encore pas mal de choses à me montrer et à me faire admirer, autant par rapport au style de chaque auteur que des intrigues propres à chaque histoire ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel shonen ou shojo ??? Empty
MessageSujet: Re: quel shonen ou shojo ???   quel shonen ou shojo ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel shonen ou shojo ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'art :: Le café des artistes: :: Coin Relaxation :: Manga et autres lectures-
Sauter vers: