Tout sur l'art
Tout sur l'art
Tout sur l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'art

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau projet création : "BANNIERE FORUM" !! Le meilleur dessin servira de bannière pour le forum! Plus d'info dans la rubriques "a vos crayons !"
Les choses bougent! Fouillez, furetez, fouinez..le forum est nouveau et vous appartient, toute nouvelle idée sera entendue!
Nouveau concours: Link to the futur! Venez vous inscrire jusqu'au 1er/03, dans la catégorie concours en cours!
Galerie
Tuto entrelacs Empty
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tuto entrelacs

3 participants
AuteurMessage
Altheash
Admin
Admin
Altheash

Tuto entrelacs Empty
MessageSujet: Tuto entrelacs   Tuto entrelacs Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:30

Alors puisque plusieurs d'entre vous m'ont demandé comment faire un entrelacs, si c'était réellement compliqué...
Voici un tuto en plusieurs parties qui vous mènera vers la récompense ultime du triskell parfait!

En attendant première étape, la plus facile, en somme:

La Frise!

Bon j'ai quand même compliqué les choses on attaque par une frise à 3 branches, TADAAAAA!
Pour les plus frileux, à vous d'enlever une branche, mais vous êtes des warriors du crayon, alors que nenni les frileux attaquons!!

Tuto entrelacs Tutofrise

C'est mon premier tuto donc veuillez pardonner la mise en page et l'écriture brouillon de la main gauche :P
Revenir en haut Aller en bas
ineko
modérateur
modérateur
ineko

Tuto entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Tuto entrelacs   Tuto entrelacs Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:42

oooohhhh génial!!! :D mais apart les formes de lignes triangulaires on peu faire quoi d'autres? :D (dans une frises je parle) ^^
sinon bravo c'est vrai que ca fait brouillon mais c'est très clair et compréhensible et le final donne trop envie de s'y frotter Cool
je veut voir les autres formes maintenant :p ^^!!!
http://inekko.deviantart.com/
Altheash
Admin
Admin
Altheash

Tuto entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Tuto entrelacs   Tuto entrelacs Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:32

Là j'ai donné de quoi se faire une idée! J'ai accentué la cassure des angles pour qu'on distingue bien les lignes et les "murs". Dans un premier temps, sur cette base, tu peux adoucir les angles, ajouter des lignes ou varier le motif même, si tu sautes l'étape 5 par exemple, ça donne un style différent!

Ensuite on peut doubler le quadrillage de départ sur la hauteur ou tripler etc... Là j'ai donné les bases pour la frise simple en entrelacs de "branches" mais je posterai très vite (demain?) un tuto/modèle avec des exemple de frise travaillées différemment^^

Pour le côté "brouillon" c'est parce-que mon scanner n'étant que difficilement accessible j'ai voulu redessiner les étapes au lieu de scanner entre chaque, donc le dessin n'est pas exactement le même à chaque étape.. Le prochain sera mieux organisé!!

Pour le reste patience, patience, petit scarabée si tu ne va pas à l'entrelacs, l'entrelacs viendra à toi!
Kan*On!
habitué
habitué
Kan*On!

Tuto entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Tuto entrelacs   Tuto entrelacs Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:29

CRAYON! PAPIER! Venez à moi! Nous allons faire de grands choses ensemble!

Waw Althe c'est super! C'est clair, bien expliqué, et ça a l'air tellement simple quand tu expliques!
C'est une excellente idée d'avoir fait ça sur un papier, et non directement sur le forum! Ça le fait ressortir, ça attire l'oeil! J'ai vu beaucoup de tutos très bien expliqués mais mal mis en page... Ça donnait des pavés illisibles et c'était vraiment pas cool!

J'adore ce que t'as fait! Je vais vite en faire un, et j'espère que tu me fera l'honneur d'être ma critique!
Altheash
Admin
Admin
Altheash

Tuto entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Tuto entrelacs   Tuto entrelacs Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:44

tant mieux si ça te plaît ainsi, c'est moins conventionnel mais ça me paraît plus "humain"!! Hâte de voir tes beaux entrelacs, je ferai la suite en fonction de ce que vous aurez fait toi et ineko ;) voir si on avance ou si on détaille ;)
Altheash
Admin
Admin
Altheash

Tuto entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Tuto entrelacs   Tuto entrelacs Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:01

ineko a écrit:
mais à part les formes de lignes triangulaires on peu faire quoi d'autre? :D (dans une frise je parle)

Avec les bases que j'ai donné avant, on peut faire des choses comme ça aussi, par exemple:

Tuto entrelacs 30122011135707large

Kan*On!
habitué
habitué
Kan*On!

Tuto entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Tuto entrelacs   Tuto entrelacs Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:07

Ok, là j'ai vraiment le feu!
Tes tutos sont trop biens! Continues comme ça Althe, c'est génial ce que tu fais! Non seulement tu fais des choses magnifiques, mais en plus tu les expliques extrêmement bien, et simplement!

Mille bravo à toi, j'suis fan *-*
Altheash
Admin
Admin
Altheash

Tuto entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Tuto entrelacs   Tuto entrelacs Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:34

Merci beaucoup, à toi d'essayer maintenant et de nous en faire profiter!!!!
ineko
modérateur
modérateur
ineko

Tuto entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Tuto entrelacs   Tuto entrelacs Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:38

ouaahhh excellent !!! Very Happy ca me fait penser aux petites brodures sur les vêtements asiatique parfois... j'adore c'est vraiment trop beau et sa me donne encore plus d'idée de frise du coup ^^ merci althé :D Razz
http://inekko.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

Tuto entrelacs Empty
MessageSujet: Re: Tuto entrelacs   Tuto entrelacs Icon_minitime

Tuto entrelacs
Page 1 sur 1