Tout sur l'art
Tout sur l'art
Tout sur l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'art

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau projet création : "BANNIERE FORUM" !! Le meilleur dessin servira de bannière pour le forum! Plus d'info dans la rubriques "a vos crayons !"
Les choses bougent! Fouillez, furetez, fouinez..le forum est nouveau et vous appartient, toute nouvelle idée sera entendue!
Nouveau concours: Link to the futur! Venez vous inscrire jusqu'au 1er/03, dans la catégorie concours en cours!
Galerie
Manga studio (EX4): crée un manga :) Empty
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Manga studio (EX4): crée un manga :)

3 participants
AuteurMessage
ineko
modérateur
modérateur
ineko

MessageSujet: Manga studio (EX4): crée un manga :)   Manga studio (EX4): crée un manga :) Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:12

bonjours a tous!! ^^ je m'adresse a ceux utilisant ce logiciel (manga studio) ,
j'aimerais savoir comment crée une page type manga: comment crée les cases où l'ont incorporera les dessins?, comment incorporé un dessin ou faut-il le dessiner directement dans la case? ,comment crée les bulles?, comment crée les fonds de pages (type ciel, ...) ou les effets spéciaux?....

vous l'avez compris comment crée une page manga Cool (pour débuté après je pense m'en sortir ^^ )

voilou si quelqu'un aurais la gentillesse de me faire un tuto ou d'en trouver un bien parce-que moi je trouve pas de tuto très explicite Sad

merci beaucoup a l'avance :D Embarassed Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://inekko.deviantart.com/
dams
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Manga studio (EX4): crée un manga :)   Manga studio (EX4): crée un manga :) Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:17

bon ben vu que je l'ai je v essayer de te faire ça mais je sais pas dans combien de temps je v pouvoir le posté
ineko
modérateur
modérateur
ineko

MessageSujet: Re: Manga studio (EX4): crée un manga :)   Manga studio (EX4): crée un manga :) Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:11

ooohhh merci beaucoup dams!!! ^^ j'ai hate de voir ca pour pouvoir m'y mettre :D merciiiii Very Happy ^^
dams
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Manga studio (EX4): crée un manga :)   Manga studio (EX4): crée un manga :) Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:36

de rien mais ça va être mon premier tuto alors un peut d'indulgence lol
dams
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Manga studio (EX4): crée un manga :)   Manga studio (EX4): crée un manga :) Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:35

bon on va commencer par faire un petit dessin avec manga studio EX4

Manga studio (EX4): crée un manga :) Manga_10

ensuite je clique sur l'onglet panel et je choisit le style de case que je veux

Manga studio (EX4): crée un manga :) Manga_11

on peut couper les cases a notre guise il suffit de cliquer et de maintenir le bouton gauche de la souris pour choisir l'angle voulut voila le résultat

Manga studio (EX4): crée un manga :) Manga_10

ensuite je gomme autour des cases

pour les bulles maintenant je clique sur l'onglet character puis je sélectionne le type de bulles que je veux

Manga studio (EX4): crée un manga :) Manga_11

je place ma bulle ou je veux puis je double clic pour les propriétés
je clic sur l'onglet dialog balloon settings, pour faire la queue de ma bulle je clic sur add curve tail (icône de courbe a coté de la main)

Manga studio (EX4): crée un manga :) Manga_13

ensuite je tape mon texte et je regle la police dans character settings

Manga studio (EX4): crée un manga :) Manga_14

pour enregistrer mon image au format JPEG il faut exporter l'image "file>export>image files (in pixels)" et au final ca donne cela

Manga studio (EX4): crée un manga :) Harloc10

j’espère que ce petit tuto vite fait sera utile
Kan*On!
habitué
habitué
Kan*On!

MessageSujet: Re: Manga studio (EX4): crée un manga :)   Manga studio (EX4): crée un manga :) Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:04

Aaaaah tu t'es enfin décidée à utiliser ce formidable logiciel! :D
J'ai pas la même version que toi! La mienne est sûrement nettement plus ancienne...
Mais je sais que sur la version que j'ai, j'ai un dossier remplis de trames! Certains avec des bulles, d'autres des traits d'expressions, des paternes etc...
dams
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Manga studio (EX4): crée un manga :)   Manga studio (EX4): crée un manga :) Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:38

comme demander par ineko le tuto (si on peut appeler ça comme ça lol) est pour MANGA STUDIO EX4
ineko
modérateur
modérateur
ineko

MessageSujet: Re: Manga studio (EX4): crée un manga :)   Manga studio (EX4): crée un manga :) Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:14

franchement ton tuto est vraiment bien j'ai compris beaucoup de chose ^^ mais j'ai pas encore eu le temps de tester XD (ca ne serait que tarder ;) )
sinon encore une question XD comment faire pour mettre plusieurs image dans les cases? faut-il pour cela dessiner les différents dessins a l'avance ? sans avoir mis les cadres? ou existe -il un moyen de mettre les cases puis de dessiner dedans? :D
dams
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Manga studio (EX4): crée un manga :)   Manga studio (EX4): crée un manga :) Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:13

tu peux faire tes case avant il y a aucun prob l'ordre dans lequel tu le fait n'a pas d'importance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga studio (EX4): crée un manga :)   Manga studio (EX4): crée un manga :) Icon_minitime

Manga studio (EX4): crée un manga :)
Page 1 sur 1