Tout sur l'art
Tout sur l'art
Tout sur l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'art


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau projet création : "BANNIERE FORUM" !! Le meilleur dessin servira de bannière pour le forum! Plus d'info dans la rubriques "a vos crayons !"
Les choses bougent! Fouillez, furetez, fouinez..le forum est nouveau et vous appartient, toute nouvelle idée sera entendue!
Nouveau concours: Link to the futur! Venez vous inscrire jusqu'au 1er/03, dans la catégorie concours en cours!
Galerie
Stroff - le croquis de nu  Empty
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Stroff - le croquis de nu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stroff
habitué
habitué
Stroff


Messages : 161
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison, dans mon château OO

Stroff - le croquis de nu  Empty
MessageSujet: Stroff - le croquis de nu    Stroff - le croquis de nu  Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:26

Bon, cette année, j'ai commencé à faire beaucoup de croquis et en particulier du nu. Ca m'a beaucoup aidé, et je pense que le croquis est vraiment quelque chose d'indispensable pour qui veut progresser ^^

Pour ceux qui aimeraient faire du nu, mais qui ne savent pas trop comment s'y prendre pour trouver les modèles, j'ai rassemblé ici les quelques sites que je connais qui vous permettrons de vous y exercer ^^

Posemaniac: sans conteste le plus connu, mais pas forcément le mieux, il propose plusieurs petits exercices comme le "30 secondes drawing". Mais les modèles 3D posent souvent dans des positions improbables et peu naturelles xD

Character desing.com: alors, ce site est assez space, il propose des photos de modèles pas totalement nus, dans des prises de vues insolites.

Pixelovely: mon préféré! Ce site est vraiment très très bien fait! Il propose des modèles masculins et féminins, habillés ou non ainsi que des animaux en tout genres et permet de programmer comme posemaniac son temps par pose ^^ De plus, les photos sont très belles et les poses variées.


Bon, maintenant, comment progresser vite?


Il faut s'instaurer une règle: en faire un peu tous les jours, selon votre emplois du temps et vos attentes.

En général, on commence par une série de nus de 30 secondes (une dizaine) pour prendre la main. Attention, ça va trèèès vite xD

Puis on peut s'attaquer à une ou deux poses longues de 10 minutes (Il faut ici détailler un maximum!). Ou 3/4 de 5 minutes.

Vous pouvez finir avec quelques poses de 1 minutes ou 2. Vous verrez au bout de peu de temps, vous aurez bien progressé ^^


Pour les premiers, je pense qu'il est mieux de choisir les modèles que l'on va faire, afin de ne pas se trouver devant un truc trop difficile dès le début et abandonner ^^
Une fois que vous serez à l'aise, je pense que c'est une bonne idée d'essayer plusieurs médiums et outils ^^



Voila :D


Dernière édition par Stroff le Dim 19 Juin - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleme
Professeur
Professeur
Eleme


Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Stroff - le croquis de nu  Empty
MessageSujet: Re: Stroff - le croquis de nu    Stroff - le croquis de nu  Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:15

merci beaucoup pour ces bons plans et ces conseils Stroff!
Je vais en profiter!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-d-eleme.com
Stroff
habitué
habitué
Stroff


Messages : 161
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison, dans mon château OO

Stroff - le croquis de nu  Empty
MessageSujet: Re: Stroff - le croquis de nu    Stroff - le croquis de nu  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:36

Content que ça serve à quelqu'un :D
Revenir en haut Aller en bas
Oefremine77
habitué
habitué
Oefremine77


Messages : 210
Réputation : 28
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

Stroff - le croquis de nu  Empty
MessageSujet: Re: Stroff - le croquis de nu    Stroff - le croquis de nu  Icon_minitimeVen 24 Juin - 0:28

stroff : jai fait des cours dobservations modele vivant,ac des modeles réels, et on faisait des croquis rapides, mais le moins de temps qu'on ait fait c'était 2 minutes (et je trouvais ca deja ultra court!), 30 secondes? Ta le temps de faire quoi? 5 traits et deux lignes?! Lol en 10 minutes par contre c vrai ke ta le temps de 'remplir' un peu ton croquis!
La bonne technique finalement, c dessayer de tjs representer dabord la pose selon les axes du corps les plus sollicités, une fois quon arrive a capter facilement et a rentranscrire le mouvement du corps, on peut essayer dautres techniques comme : representer le corps par ses ombres et ses lumieres, sans contours, ou dessiner ac deux couleurs, ou utiliser du marc de café dilué pr faire des effets dombres plus ou moins degradés...on a mm testé de reproduire un portrait a lenvers en se basant sur les formes geometriques des ombres et des lumieres du visage...:) ceci dit, l'étude de lanatomie (en mouvement ou pas) est essentielle pour s'améliorer!! Suis dacc :P
Revenir en haut Aller en bas
http://oefremine.deviantart.com
Stroff
habitué
habitué
Stroff


Messages : 161
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison, dans mon château OO

Stroff - le croquis de nu  Empty
MessageSujet: Re: Stroff - le croquis de nu    Stroff - le croquis de nu  Icon_minitimeVen 24 Juin - 4:57

En trente seconde, quand tu as beaucoup d'expérience et un sacré niveau, tu peux faire ça ^^

http://3.bp.blogspot.com/_wMxBYmwVc9k/SGu_vTBg5WI/AAAAAAAAAQ8/-7sC9GeQecQ/s1600-h/06.jpg

(C'est extrait d'un book d'admission aux Gobelins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oefremine77
habitué
habitué
Oefremine77


Messages : 210
Réputation : 28
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

Stroff - le croquis de nu  Empty
MessageSujet: Re: Stroff - le croquis de nu    Stroff - le croquis de nu  Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:43

OO alors la jimagine pas ce qu'il est capable de faire en 10 minutes XD....
Revenir en haut Aller en bas
http://oefremine.deviantart.com
Stroff
habitué
habitué
Stroff


Messages : 161
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison, dans mon château OO

Stroff - le croquis de nu  Empty
MessageSujet: Re: Stroff - le croquis de nu    Stroff - le croquis de nu  Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:17

http://3.bp.blogspot.com/_wMxBYmwVc9k/SGvAAHGBs2I/AAAAAAAAARU/rRarEmY1BXk/s1600-h/03.jpg

Il fait ça en 10 minutes ^^

Effectivement, il est très fort xD
Revenir en haut Aller en bas
Misore
modérateur
modérateur
Misore


Messages : 51
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 30
Localisation : Vers Lyon

Stroff - le croquis de nu  Empty
MessageSujet: Re: Stroff - le croquis de nu    Stroff - le croquis de nu  Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:46

Oefremine : quand je faisais du croquis en masse avec posemaniacs je faisais un bon croquis en 30 à 45 sec (le même principe de défilement des images et des croquis improbables xD), en ne prenant vraiment que l'essentiel ^^ (J'aurais bien aimé faire avec du modèle vivant T.T)

Stroff : Merci pour le dernier site, je sens que je vais le squatter parce qu'il est vraiment excellent, surtout que ce sont des photos d'humains, et pas de persos en 3D comme PoseM. ^^ Il va falloir que je me remette au croquis, j'adore ça en plus TAT
Revenir en haut Aller en bas
http://misore.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Stroff - le croquis de nu  Empty
MessageSujet: Re: Stroff - le croquis de nu    Stroff - le croquis de nu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stroff - le croquis de nu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stroff-----
» **croquis de base dessin**
» Bulle [Stroff]
» Stroff photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'art :: En classe!! :: Des doutes, des questions? Besoin de conseils? C'est ici: :: Conseils-
Sauter vers: