Tout sur l'art
Tout sur l'art
Tout sur l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'art


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau projet création : "BANNIERE FORUM" !! Le meilleur dessin servira de bannière pour le forum! Plus d'info dans la rubriques "a vos crayons !"
Les choses bougent! Fouillez, furetez, fouinez..le forum est nouveau et vous appartient, toute nouvelle idée sera entendue!
Nouveau concours: Link to the futur! Venez vous inscrire jusqu'au 1er/03, dans la catégorie concours en cours!
Galerie
Bulle [Stroff] Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bulle [Stroff]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stroff
habitué
habitué
Stroff


Messages : 161
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison, dans mon château OO

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:10

J'ai commencé hier les planches d'un projet BD qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, mais que je ne pensais pas faire un jour. Je me méfies des projets BD, car je ne les fini jamais xD

Donc voila, ça fera a peu près 9/10 pages je pense, c'est pas très long, mais je préfère faire un petit truc. J'en suis à la 5ème page (en crayonné). Je préfère faire tous les crayonnés pour me dire "il reste plus qu'a encrer, je peux bien faire ça..." et après me dire "il me reste plus qu'a colo, je peux bien faire ça..." et finir. xD

Ce sera en entier en couleurs, aux feutre bien-sur.

Je vous place le contexte:

"Depuis sa naissance, un homme est poursuivit par un énorme nuage de bulles. Rejeté, il est obligé de sillonner les routes afin de le fuir...et de le retrouver tous les matins au réveil, accompagné de cris d'aubergistes ou d'hôtes incrédules.
Toujours seul, il maudit donc sa vie et se considère comme condamné d'un crime qu'il n'aurait pas commis.

Mais sa rencontre avec un vieil homme souffleur de bulles va lui changer la vie."

OO voila, j'ai eu du mal à résumer l'histoire, et certains mots sont inexacts, mais ça s'en rapproche quand même beaucoup xD


Maintenant, afin de remplir un peu et de ne pas faire que blablater, voici les croquis qui vont encore être modifiés (surtout au niveau des visages ^^) des 3 premières pages et de la 5e.


Les planche finalisées aurons un trait plus fin et surtout, de la couleur OO! Ici, mon stylo étant assez épais, il ne me permet pas de faire certains trucs comme la case 1 de la planche 2 par exemple, ou le perso est tout petit ^^

Bulle [Stroff] Croquis208

Bulle [Stroff] Croquis209

Bulle [Stroff] Croquis210

Bulle [Stroff] Croquis211

Voila OO

Revenir en haut Aller en bas
Stroff
habitué
habitué
Stroff


Messages : 161
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison, dans mon château OO

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:04

La fameuse page 4 qu'il manque, entrain d'être colorisé. Elle n'est pas fini non plus au niveau de l'encrage, il reste un truc dans le blanc en bas à droite ^^

Bulle [Stroff] Croquis212

Revenir en haut Aller en bas
Stroff
habitué
habitué
Stroff


Messages : 161
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison, dans mon château OO

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:51

Erf, triple post, je me sens bien seul sur mon petit sujet OO

M'enfin, je continues à dévoiler petit à ptit ce que sera mon projet BD, voici un lien vers mon blog, avec tout pleins d'infos et des planches!

Cliquez ici :D
Revenir en haut Aller en bas
Altheash
Admin
Admin
Altheash


Messages : 701
Réputation : 27
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:51

Je viens d'aller sur ton blog ,effectivement c'est beaucoup plus parlant en couleur!! j'ai hâte de lire en plus de regarder!! j'aime beaucoup l'univers coloré et déroutant!
Revenir en haut Aller en bas
Stroff
habitué
habitué
Stroff


Messages : 161
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison, dans mon château OO

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:26

Merci d'être passée ^^ Effectivement, le croquis et la planche finalisée n'ont rien à voir xD

Les bulles, c'est plus joli quand c'est tout plein de couleurs ^^

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Altheash
Admin
Admin
Altheash


Messages : 701
Réputation : 27
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:03

non seulement c'est plus joli mais c'est surtout que ça me parle plus et je trouve qu'on entre plus facilement dans l'univers avec une forte envie de lire et de (tenter de) comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
boscovitch
Admin
Admin
boscovitch


Messages : 536
Réputation : 56
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : Marseille

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:00

C'est vrai que tes colo nous transporte dans un autre monde, surtout celle des bulles (des mini mondes a decouvrir x)) sinon, j'attends de voir la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Stroff
habitué
habitué
Stroff


Messages : 161
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison, dans mon château OO

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:08

Althé: OO Hé bien c'est cool si ça fait tout ça! xD Merci ^^

Bosco: Merci beaucoup^^ Pour la suite, hé bien la voici, la BD en entier ^^

Bulle [Stroff] Bulleentier00

Revenir en haut Aller en bas
ineko
modérateur
modérateur
ineko


Messages : 398
Réputation : 56
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : paris

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:43

j'aime beaucoup beaucoup!!!! ^^
c'est magnifique !! tes colo sont superbe!! j'étais bouche béé devant l'image avec la maison et l'herbe !!! l'herbe est très réaliste !! Embarassed sinon j'ai remarquer que t'as encore un problème d’œil sur certaine image...
j'aime beaucoup ton histoire bien que je n'ai pas vraiment compris au final ce que représentais les "bulles" et je n'ai pas compris non plus quel était le crime que le personnage ressentait

en bref continue à nous faire rêver avec ton monde imaginaire, j'aime énormément!!! ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inekko.deviantart.com/
Stroff
habitué
habitué
Stroff


Messages : 161
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison, dans mon château OO

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:56

Merci ^^

Ahhh l'herbe ---_---, enfin, la page 3 en général, mauvais souvenir xDDDD Faire toutes les tuiles, puis toutes les briques, puis toutes les bulles puis toute l'herbe ( ce qui m'a pris le plus de temps xD)

Pour le yeux, oui xD J'essais de les faire normalement mais bon OO

Les bulles sont toutes les petites choses inévitables qui nous énervent. Elles sont petites, mais groupées, elles nous étouffent et nous abattent ^^ Dans la vie réelle, ça peut être les poubelles à descendre, les courses à faire, un coup de téléphone à passer dans la journée, etc etc. Je pense qu'il ne faut surtout pas, mais surtout pas se dire devant ces petites choses, qu'on a pas envie de le faire, ou que ça nous embête, car c'est un chemin vers la déprime xD Bon, c'est le stade le plus évolué du truc, mais ça arrive à des gens tout à fit normaux^^

Pour la malédiction, il n'y en a pas, c'est sa vie, et lui pense qu'il est maudit alors que non OO


Merci, je suis sur un autre projet assez court, et au style différent xD
Revenir en haut Aller en bas
Altheash
Admin
Admin
Altheash


Messages : 701
Réputation : 27
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:13

J'adoooooore!!! la colo, l'histoire, la morale, l'émotion....encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boscovitch
Admin
Admin
boscovitch


Messages : 536
Réputation : 56
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : Marseille

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:28

pareil qu'althé :)
Revenir en haut Aller en bas
Stroff
habitué
habitué
Stroff


Messages : 161
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison, dans mon château OO

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:11

Althé et Bosco: merci à vous deux, ça fait plaisir ^^


Bon, la BD à été refusé, j'ai pas de chance quand il faut être sélectionne, d'abord Tsunami, puis 30 jours xDDD Mais j'ai déjà en tête l'histoire pour une prochaine BD, et sur papier les persos que je vous montrerais bientôt ^^

Bon, et les raisons alors? Et oui, j'ai quand même demandé le pourquoi de ce refus, histoire de pouvoir m’améliorer :D

En gros, ya deux gros points:

-Le mouvement, il n'y en a pas, les personnages sont statiques et on ne comprend pas toujours bien l'action.

-Les couleurs, trop flashies, je n'ai pas assez marqué les différents plans (plus on va loins, plus cey clair). De plus, ça passe pas trop avec ce genre d'histoires (bon ça par contre, cey subjectif ^^)

Par contre, il m'a dit qu'il avait aimé la dernière page :D


Voila ^^ A bientôt pour un prochain projet xD
Revenir en haut Aller en bas
boscovitch
Admin
Admin
boscovitch


Messages : 536
Réputation : 56
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : Marseille

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:21

c'est dommage pour toi ^^' mais y'a quand meme de bonne critiques sur lesquelles tu peux t'appuyer :) j'ai hate de voir la prochaine :)
Revenir en haut Aller en bas
ineko
modérateur
modérateur
ineko


Messages : 398
Réputation : 56
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : paris

Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:39

pareil que bosco mais tu pourra toujours retenter ta chance ne perd pas espoir et j'ai hate de voir d'autres idées de bd farfelue et profonde comme tu sais si bien les faire ;D
gambate!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://inekko.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Bulle [Stroff] Empty
MessageSujet: Re: Bulle [Stroff]   Bulle [Stroff] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle [Stroff]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stroff-----
» Stroff photos
» Stroff - le croquis de nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'art :: Tout-sur-l'Art :: Vos écrits, vos mangas, vos BD :: Vos bandes-dessinées:-
Sauter vers: