Tout sur l'art
Tout sur l'art
Tout sur l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'art


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau projet création : "BANNIERE FORUM" !! Le meilleur dessin servira de bannière pour le forum! Plus d'info dans la rubriques "a vos crayons !"
Les choses bougent! Fouillez, furetez, fouinez..le forum est nouveau et vous appartient, toute nouvelle idée sera entendue!
Nouveau concours: Link to the futur! Venez vous inscrire jusqu'au 1er/03, dans la catégorie concours en cours!
Galerie
Votre matos!         Empty
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre matos!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kan*On!
habitué
habitué
Kan*On!


Messages : 222
Réputation : 59
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages!

Votre matos!         Empty
MessageSujet: Votre matos!    Votre matos!         Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:30

Salut à toutes et à tous!

On est tous ici parce qu'on aime dessiner! Mais beaucoup d'entre nous sont allés au delà du stade coup de crayon sur papier brouillon!
On a tous notre matériel favoris! Que ça soit un papier spécial, un crayon génial, ou même du matériel informatique, on a tous un petit "plus" à faire partager!
Sur ce topic vous pourrez montrer à tout le monde votre matériel, et surtout expliquer pourquoi vous l'aimez plus qu'un autre!

J'ouvre le bal avec ma tablette! Enfin ma future tablette! Ma précédente a rendu l'âme donc j'en profite pour passer au niveau au dessus Very Happy

Je vous présente, la tablette de chez Wacom: la INTUOS 4-M !
Spoiler:

Elle a une surface tactile assez grande (parfaite pour les écrans assez grands) et surtout 2048 niveaux de sensibilité à la pression! Pour avoir poser mes mains dessus je peux dire que c'est un vrai plaisir à manipuler!
Ça permet d'avoir du très bon matériel sans pour autant vendre un rein...


A vous! :D
Revenir en haut Aller en bas
Anako
habitué
habitué
Anako


Messages : 103
Réputation : 21
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 32
Localisation : Somewhere

Votre matos!         Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!    Votre matos!         Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:25

(Me disait aussi que j'avais déjà posté dans une topic "semblable" XD ichi ^^)

Sinon quand je vois les dernières bamboo de wacom je suis deg (elles sont en 1054 de pression, ayant acheté la toute première (je veux dire pas la première fun qui a changé de design amis existe toujours, mais la "bamboo" tout court xD) elle n'avait que 512 de pression T.T). M'enfin, vu mon niveau actuel pas besoin d'un truc super precis en pression ^^'

Quand je me dis que la intuos, j'aurais pu l'acheter avec réduction grâce à l'école XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Kan*On!
habitué
habitué
Kan*On!


Messages : 222
Réputation : 59
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages!

Votre matos!         Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!    Votre matos!         Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:58

Ouch j'avais cherché voir si il y avait un sujet similaire mais je l'avais pas vu! :(

Oui c'est très peu 512... Pourquoi tu es passée à côté de cette occasion?! O:
Revenir en haut Aller en bas
Anako
habitué
habitué
Anako


Messages : 103
Réputation : 21
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 32
Localisation : Somewhere

Votre matos!         Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!    Votre matos!         Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:12

T'inquiète ça arrive ^^

Peu, peut-être. Mais quand je vois ce que je ponds avec, ça me suffit (j'ai pas encore le doigté assez fin pour nécessité une 1000 de pression et 5000 même en vrai on atteinds pas une telle différence de pression (dixit un prof de l'école xD)), donc pour le moment pas nécessaire.
Et pi, autres arguments : Mon père a pas l'argent et surtout, d'ici 4ans (soit ma 3ème année en gros), l'intuos 4 aura ptète été remplacée par la 5. Du coup autant prendre la dernière génération au moment (et au besoin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Meg'
habitué
habitué
Meg'


Messages : 131
Réputation : -3
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part dans les environs de Paris

Votre matos!         Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!    Votre matos!         Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:49

Niveau matos, c'est simple : Je suis une adepte du crayon de papier et de la feuille.

Bien sûr, on s'adapte à notre temps. Mais dessiner sur une tablette et sur une feuille, c'est pas du tout pareil ! Personnellement, j'ai encore beaucoup de mal avec la tablette. Je préfère dessiner au crayon de papier, scanner mon dessin et ensuite faire un lineart sur ordi à l'aide de la tablette, puis coloriser.

Ma tablette est une bamboo fun pen and touch, taille M.

Je dirais que mon outil fétiche et fait (presque) tout (sauf coloriser), reste le crayon de papier xD

Revenir en haut Aller en bas
Kan*On!
habitué
habitué
Kan*On!


Messages : 222
Réputation : 59
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages!

Votre matos!         Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!    Votre matos!         Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:23

Ouais j'étais comme toi avant! Je dessinais tout au crayon! Et quand j'au voulu commencer à encrer, colo et tout j'arrivais pas en tradi! En fait je tiens mon crayon de façon... Complètement verticale! Du coup à la plume traditionnelle je peux pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Meg'
habitué
habitué
Meg'


Messages : 131
Réputation : -3
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part dans les environs de Paris

Votre matos!         Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!    Votre matos!         Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:31

Tu voulais dessiner à la plume traditionnelle ? Tu veux dire en vrai ? Pas sur ordi ?
Ca doit être compliqué à faire *hm*

Récemment, j'ai acheté des feutres comme ceux des mangakas (noirs uniquement, la couleur c'est cher u_U). C'est assez pratique pour repasser le crayon de papier. On a déjà un dessin relativement net avant de le scanner sur pc.
Revenir en haut Aller en bas
Kan*On!
habitué
habitué
Kan*On!


Messages : 222
Réputation : 59
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages!

Votre matos!         Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!    Votre matos!         Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:34

Ouais! J'ai une plume G et une plume Kabura! Mais l'encre c'est juste super cher...
Et oui je confirme c'est super dur! xD
Le plus dur reste le remplissage au pinceau...
Et le plus cher reste le papier "spécial" pour encrer de cette manière à 0.50 euros LA feuille haha...

Oui c'est vraiment sympas ces feutres! Super pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Meg'
habitué
habitué
Meg'


Messages : 131
Réputation : -3
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 34
Localisation : Quelque part dans les environs de Paris

Votre matos!         Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!    Votre matos!         Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:20

Je ne connaissais ni la plume G ni la plume Kabura. Tu m'apprends deux nouvelles choses !
N'empêche qu'avec la plume, il ne faut pas se louper.

0.50 la feuille pour encrer ? Ouille le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Anako
habitué
habitué
Anako


Messages : 103
Réputation : 21
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 32
Localisation : Somewhere

Votre matos!         Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!    Votre matos!         Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:45

Kan : Pour encrer la plume, ya aussi le papier 180g ou 200g (de la marque que tu préfères avec le grain), moins cher et c'est tout aussi bien (en plus tu peux gratter!!! *désolée, devenue accro à la gratouille ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Kan*On!
habitué
habitué
Kan*On!


Messages : 222
Réputation : 59
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages!

Votre matos!         Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!    Votre matos!         Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:55

Merci pour le tuyau Anako! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre matos!         Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!    Votre matos!         Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre musique du moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'art :: En classe!! :: Matériel de dessins-
Sauter vers: