Bon, cette année, j'ai commencé à faire beaucoup de croquis et en particulier du nu. Ca m'a beaucoup aidé, et je pense que le croquis est vraiment quelque chose d'indispensable pour qui veut progresser ^^
Pour ceux qui aimeraient faire du nu, mais qui ne savent pas trop comment s'y prendre pour trouver les modèles, j'ai rassemblé ici les quelques sites que je connais qui vous permettrons de vous y exercer ^^
Posemaniac: sans conteste le plus connu, mais pas forcément le mieux, il propose plusieurs petits exercices comme le "30 secondes drawing". Mais les modèles 3D posent souvent dans des positions improbables et peu naturelles xD
Character desing.com: alors, ce site est assez space, il propose des photos de modèles pas totalement nus, dans des prises de vues insolites.
Pixelovely: mon préféré! Ce site est vraiment très très bien fait! Il propose des modèles masculins et féminins, habillés ou non ainsi que des animaux en tout genres et permet de programmer comme posemaniac son temps par pose ^^ De plus, les photos sont très belles et les poses variées.
Bon, maintenant, comment progresser vite?
Il faut s'instaurer une règle: en faire un peu tous les jours, selon votre emplois du temps et vos attentes.
En général, on commence par une série de nus de 30 secondes (une dizaine) pour prendre la main. Attention, ça va trèèès vite xD
Puis on peut s'attaquer à une ou deux poses longues de 10 minutes (Il faut ici détailler un maximum!). Ou 3/4 de 5 minutes.
Vous pouvez finir avec quelques poses de 1 minutes ou 2. Vous verrez au bout de peu de temps, vous aurez bien progressé ^^
Pour les premiers, je pense qu'il est mieux de choisir les modèles que l'on va faire, afin de ne pas se trouver devant un truc trop difficile dès le début et abandonner ^^
Une fois que vous serez à l'aise, je pense que c'est une bonne idée d'essayer plusieurs médiums et outils ^^
Voila :D