Tout sur l'art
Tout sur l'art
Tout sur l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'art

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau projet création : "BANNIERE FORUM" !! Le meilleur dessin servira de bannière pour le forum! Plus d'info dans la rubriques "a vos crayons !"
Les choses bougent! Fouillez, furetez, fouinez..le forum est nouveau et vous appartient, toute nouvelle idée sera entendue!
Nouveau concours: Link to the futur! Venez vous inscrire jusqu'au 1er/03, dans la catégorie concours en cours!
Galerie
**croquis de base dessin** Empty
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

**croquis de base dessin**

3 participants
AuteurMessage
Omiya
Admin
Admin
Omiya

MessageSujet: **croquis de base dessin**   **croquis de base dessin** Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:18

plusieurs personnes m'ont demandé comment je faisais pour dessiner quand je n'avais pas beaucoup d'inspiration .
pour commencer quand l'inspiration n'est pas là mais que nous avons envie de dessiner ,
je conseille toujours de faire des copies de dessins déjà existant afin d'évoluer et de ne pas perdre la main pendant un temps .

moi ce que je fais pour entretenir mon style je prend des photos de personnes ou des photos de pose sur le net comme le fond beaucoup d'artiste connu comme ROYO qui demande à des femmes de poser pour lui .

quand j'ai envie de dessiner mais que je n'arrive pas à mettre le personnage dans une posture je prend alors l'idée de photo.j'essaye de le faire le moins souvent possible afin d'apprendre à le faire sans !!

ex avec le fanart de tifa .

**croquis de base dessin** Tifabl11
photo qui m'a aidé : je trouve l'ensemble sublime

**croquis de base dessin** 17299010

j'ai commencé de réaliser sur une feuille le squelette du personnage
et ensuite j'ai commencé à dessiner .
en ajoutant des élément et un effet de fond
bien sur quand vous faites cela essayé de partir loin d'en vos idées ça rendra votre dessin très original ^^ et non pas une copie

n'ayez pas honte de vous aider de posture de personne car c'est comme ça que font les plus grand et il transforme la photo à leur façon !!

A vous d'essayer maintenant !!

si vous le souhaitez montrer ce que vous avez réaliser sur ce topic en ajoutant la photo de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://omiya.deviantart.com/
boscovitch
Admin
Admin
boscovitch

MessageSujet: Re: **croquis de base dessin**   **croquis de base dessin** Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:01

J'utilise aussi ce procédé quand l'inspiration ou la qualité du dessin ne me convient pas ^^ je l'ai d'ailleurs utilisé sur mon dessin de la marmotte :)

**croquis de base dessin** Marmot11

**croquis de base dessin** Ecureu10

C'est pas une marmotte mais en tant que rongeur, il faisait bien l'affaire :D
jimc60
Nouveau
Nouveau
jimc60

MessageSujet: Re: **croquis de base dessin**   **croquis de base dessin** Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:28

"sieste" LOL. tu trouve le moment de faire la sieste pendant une periode d'hybernation? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **croquis de base dessin**   **croquis de base dessin** Icon_minitime

**croquis de base dessin**
Page 1 sur 1