plusieurs personnes m'ont demandé comment je faisais pour dessiner quand je n'avais pas beaucoup d'inspiration .pour commencer quand l'inspiration n'est pas là mais que nous avons envie de dessiner ,
je conseille toujours de faire des copies de dessins déjà existant afin d'évoluer et de ne pas perdre la main pendant un temps .
moi ce que je fais pour entretenir mon style je prend des photos de personnes ou des photos de pose sur le net comme le fond beaucoup d'artiste connu comme ROYO qui demande à des femmes de poser pour lui .
quand j'ai envie de dessiner mais que je n'arrive pas à mettre le personnage dans une posture je prend alors l'idée de photo.
j'essaye de le faire le moins souvent possible afin d'apprendre à le faire sans !!ex avec le fanart de tifa .
photo qui m'a aidé : je trouve l'ensemble sublime
j'ai commencé de réaliser sur une feuille le squelette du personnage et ensuite j'ai commencé à dessiner .
en ajoutant des élément et un effet de fond
bien sur quand vous faites cela essayé de partir loin d'en vos idées ça rendra votre dessin très original ^^ et non
pas une copien'ayez pas honte de vous aider de posture de personne car c'est comme ça que font les plus grand et il transforme la photo à leur façon !!
A vous d'essayer maintenant !!
si vous le souhaitez montrer ce que vous avez réaliser sur ce topic en ajoutant la photo de base ^^