Tout sur l'art
Tout sur l'art
Tout sur l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'art

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau projet création : "BANNIERE FORUM" !! Le meilleur dessin servira de bannière pour le forum! Plus d'info dans la rubriques "a vos crayons !"
Les choses bougent! Fouillez, furetez, fouinez..le forum est nouveau et vous appartient, toute nouvelle idée sera entendue!
Nouveau concours: Link to the futur! Venez vous inscrire jusqu'au 1er/03, dans la catégorie concours en cours!
Galerie
Colo sans line art! Empty
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Colo sans line art!

+2
dams
Kan*On!
6 participants
AuteurMessage
Kan*On!
habitué
habitué
Kan*On!

MessageSujet: Colo sans line art!   Colo sans line art! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:52

Bonjour à toutes et à tous!

Alors voilà, ça fait un moment que je galère à maîtriser un style, mais ne trouvant aucun tuto, et n'étant pas très doué bah... J'y arrive pas!
Dans la majeure partie des colo que je vois, il y a un line art, des contours, des lignes noires. J'ai toujours fait comme ça, parce que ça donne du volume, et que ça facilite les choses!
Mais mes coloristes favoris font des choses magnifiques sans pour autant avoir de line art!
Par exemple:

Benjamin
Spoiler:

Katertot
Spoiler:

Je ne voulais pas mettre ce topic dans la catégorie conseil parce que je ne pense pas qu'il suffise d'une simple phrase pour me faire comprendre...
C'est un style que j'adorerais maîtriser! C'est très peinturluré et léger!

J'ai besoin de vous pour m'expliquer la marche à suivre!
Par où commencer? Si je ne fais pas de line art alors je dois commencer comment?
Si il n'y a pas de contour, comment délimiter le personnage du fond?
Des outils à utiliser qui son propres à ce style?
Les différentes étapes à faire pour arriver à ce résultat?

Je sais que j'en demande beaucoup, que ça prendra du temps à certains et je m'en excuse par avance!

J'espère que vous serez nombreux à me répondre, et qu'on en apprendra tous les uns des autres! (Parce que oui, le but c'est un peu ça aussi!)

Dernière édition par Kan*On! le Jeu 1 Déc - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dams
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Colo sans line art!   Colo sans line art! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:58

pour moi c'est plus de la peinture a ce niveau la et pour ce que j'en connais on part d'un croquis et on applique les couleurs par dessus mais c tout ce que je peut dire je ne suis pas un pro il faudrait te tourner vers des tuto orienter peinture ou-bien des livres sur le sujet.
ineko
modérateur
modérateur
ineko

MessageSujet: Re: Colo sans line art!   Colo sans line art! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:54

moi je pense que c'est soit comme dam's le dit : un dessin donc fait manuellement et a la peinture avec un croquis de base
ou soit un dessins fait par logiciel et dans le cas le line existe mais a été enlever dans l'étape final d'où les contours sans "trace noir"
enfin je ne sais pas si tu voit ce que je veux dire, j'essayerais de faire un petit tuto dessus si tu veut (bien que je n'ai jamais essayer XD) mais je pense savoir comment on fait ces artistes là :) ...enfin j'en ai une petite idée XD ...
Laughing
http://inekko.deviantart.com/
Kan*On!
habitué
habitué
Kan*On!

MessageSujet: Re: Colo sans line art!   Colo sans line art! Icon_minitimeVen 18 Nov - 7:05

C'est fait par ordinateur! Katertot a même posté une vidéo youtube où il fait cette image en speed painting! ( https://www.youtube.com/watch?v=colgXZpN-MA )
On voit bien qu'il fait un croquis, mais qu'il le désactive après!
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre et de peut-être faire un tuto, c'est adorable! *-*
Kan*On!
habitué
habitué
Kan*On!

MessageSujet: Re: Colo sans line art!   Colo sans line art! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:03

Je viens vous tenir au courant de l'avancée du problème!
J'ai enfin réussi à trouver des tutos qui reflétaient à peu près ce que je voulais obtenir!
Donc pour ceux qui voudraient aussi apprendre ce style ou juste regarder par curiositer, je fais tourner les liens :)

Portrait:
http://acidlullaby.deviantart.com/art/Portrait-Painting-Tutorial-22707443

Bouche:
http://acidlullaby.deviantart.com/art/Lip-Painting-Tutorial-23323247

Yeux:
http://acidlullaby.deviantart.com/art/How-to-paint-eyes-21817387

Voilà j'espère que ça en aidera certains! :)
Anako
habitué
habitué
Anako

MessageSujet: Re: Colo sans line art!   Colo sans line art! Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:20

Pas fan de son style, personnellement sur DA je préfère le style de Sakimichan (qui propose aussi quelques step by step *o*)et dont le style ressemble un peu plus à celui de ton deuxième exemple.
Sinon, les vidéos c'est bien pour voir le développement *grande visionneuse de video de speedpaint sur youtube XD*
http://buta-neko.kazeo.com
Kan*On!
habitué
habitué
Kan*On!

MessageSujet: Re: Colo sans line art!   Colo sans line art! Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:56

Ah oui je connaissais pas du tout, et franchement j'adore! *O*
Merci beaucoup!!
Ai Maesutachi
habitué
habitué
Ai Maesutachi

MessageSujet: Re: Colo sans line art!   Colo sans line art! Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:05

Sinon j'ai trouvé ce tutoriel excellent, malheureusement il est en anglais mais elle aussi fait des nombreuses vidéos =).
    J'espère que ça t'aidera ^^.
Oefremine77
habitué
habitué
Oefremine77

MessageSujet: Re: Colo sans line art!   Colo sans line art! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:11

Alors Kan*on! J'ai testé la méthode que tu cherches à améliorer, et voilà ce que ça donne ;) > Ici < (PS: un de mes anciens OCs ^^)
http://oefremine.deviantart.com
Kan*On!
habitué
habitué
Kan*On!

MessageSujet: Re: Colo sans line art!   Colo sans line art! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:13

Ai > Merci! Je l'avais trouvé mais perdu... Grâce à toi je l'ai, encore! :D
Mimine> Waw c'est super beau!! Merci de m'aider! Faut que je m'entraîne! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colo sans line art!   Colo sans line art! Icon_minitime

Colo sans line art!
Page 1 sur 1