Dans le magazine Hana to Yume je suis tombé amoureuse d'une illustration d'un one shot. Alors j'ai décidé de m'en inspirer pour un de mes personnages.
Crayonné au bleu
Cette fois-ci, j'encre avec une seule plume: la tubulaire. C'est pour que l'encrage au noir ne soit pas trop lourd pour rester harmonieux avec la couleur. Quand on colorise avec de l'aquarelle, il vaut mieux faire un encrage discret car les couleurs sont très diluée et par conséquent très claires. Si l'encrage est trop marqué il va plus se voir et ce ne sera pas très joli. :/
Je commence l'encrage pas les cheveux puis par le visage... et ainsi de suite.
Ensuite place à la couleur! Je commence comme toujours par la peau, avec un savant mélange de jaune et de magenta avec beaucoup d'eau!
Les ombres avec moins d'eau, j'ajoute des petites rougeur en metant plus de magenta dans la couleur peau.
Avec les couleurs que j'avais laisser dans ma palette, je pose les premières couleurs des vêtements. Toujours très diluées.
Bien. Là on attaque un gros chapitre mais qui est pour moi la meilleure partie^^ la colorisation des cheveux. Alors accrochez vous bien!
Avec un bleu clair (cyan un peu coupé avec du vert ou un truc comme ça je sais plus, je n'aime pas le cyan tout seul) je pose la couleur de fond elle est trèèès diluée il faut la voir à peine. Notez bien que je laisse le cache oreille en réserve (ça veux dire que je laisse le blanc du papier).
2ème couche, la même couleur un peu moins diluée. Je commence à placer les reflets en retirant le pinceau comme un avion qui décolle.
3ème couche, la c'est du gris très clair avec de l'encre de chine et beaucoup d'eau.
4ème couche avec un gris plus foncé
5ème couche (vous êtes toujours là?) cette fois -ci avec très peu d'eau je place les ombrages. J'en profite pour faire aussi les ombrage des vêtements! Je corrige quelques bavure du cache oreilles avec du tip ex pour former les petits poils de fourrures.
6ème couche (non je déconne!!). Là je m'attaque au fond! Comme d'habitude je mélange un peu tout, je commence par les branches de l'arbre, puis lde petites tache pour les feuilles et le ciel. Des couleurs froide, il fait encore froid.
Le dessin scanné
Voilà merci d'avoir suivit ce tuto.
Pareils dite moi ce que j'aurai à améliorer niveau expliquation, étapes, etc.