Tout sur l'art
Tout sur l'art
Tout sur l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'art


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau projet création : "BANNIERE FORUM" !! Le meilleur dessin servira de bannière pour le forum! Plus d'info dans la rubriques "a vos crayons !"
Les choses bougent! Fouillez, furetez, fouinez..le forum est nouveau et vous appartient, toute nouvelle idée sera entendue!
Nouveau concours: Link to the futur! Venez vous inscrire jusqu'au 1er/03, dans la catégorie concours en cours!
Galerie
**colorisation avec promarker ** Empty
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 **colorisation avec promarker **

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Omiya
Admin
Admin
Omiya


Messages : 560
Réputation : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

**colorisation avec promarker ** Empty
MessageSujet: **colorisation avec promarker **   **colorisation avec promarker ** Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:48

Tutoriel colorisation avec des promarkers


fait en mars 2009 pour le forum Tampopoeiki
réalisé par "Omiya"


**colorisation avec promarker ** Gggg-c361b1
__fournitures:__ papier ordinaire ou papier layout (j'adore)
gomme
crayon de bois ou critérium
stylo gel blanc
stylo gel noir
craie blanche
crayon de couleur rose ou rouge

__promarker:__ blush
dusky pink
pastel pink
coral
cinnamon
cocoa
ivory
cool gey 2
cool grey 4
pastel blue
amethyst
umber
lilac
poppy
black
**colorisation avec promarker ** 1-c378e1

::Après votre croquis il vous faudra repassé votre dessin avec un stylo gel noir selon votre envie vous pouvez prendre plusieurs mines pour avoir certains effets
moi j'utilise généralement un stylo gel pygma noir de grosseur 0.2 pour les zone délicate comme (les yeux , les cheveux) et je prend ensuite un pigma noir de taille 0.35 ou 0.4 si vous n'en possedez pas prener les stylo gel noir à 0.50 que vous trouvez dans les super marché ça marche aussi ^^

**colorisation avec promarker ** 2-c37900

::je commence à poser la base du visage avec un promarker nommé blush je le pose aussi au niveau du coup ou sur les zone dénudé ^^::

**colorisation avec promarker ** 3-c37913

::Avant de commencé l'ombrage je me fais un repère au crayon de bois tres fin pour savoir ou je doit situer la lumiere .
j'ombre ensuite le visage et le cou avec ma première couleur dusky pink .
sur mon dessin j'ai ombré du coté droit vu que ma lumière viens de la gauche...::

**colorisation avec promarker ** 4-c37921

::comme j'aime mettre bcp de couleur dans mes dessins ^^
je rajoute du pastel pink pour donné une couleur rosé au visage et non pas trop terne ce qui donne du tonus à la peau
comme vous le constatez je repasse sur le'ombrage précédant .
c'est expres afin que les deux feutres ce mélange bien ::

**colorisation avec promarker ** 5-c3793a

::pour cette étape vous n'êtes pas obliger de la suivre car en effet si vous ne possédez pas tous ces promarkers il n'est pas indispensable ^^
alors tout d'abord je prend le __coral__ce promarker me sert à accentuer les ombres .
je le met régulièrement sur les zone plus foncé c'est à dire au niveaux de la zone la plus haute du front , sur le coté droit du nez pour les contours du visage ou tombe les mèches de cheveux et sous le menton au niveau du cou.::

**colorisation avec promarker ** 6-c37959

::tout d'abord je place une base d'une couleur plus clair sur les cheveux.
pour ici j'ai utilisé le __cinnamon __c'est un marron tres clair .::

**colorisation avec promarker ** 7-c37961

::pour continuer ,j'utilise le promarker apelé __cocoa.__ pour faire les zones plus foncé des mèches .
comme vous le constatez je laisse apparaîte la base précédente afin de donné un effet de lumière au cheveux.
pour donné cette effet voici ma technique:
je part du haut du crâne et je trace__ sans appuyer __ un trait au feutre. ce qui me donne un trait léger.
ensuite je fais la mm chose mais dans l'autre sens je part du bas et je remonte vers le haut en traçant mon trait
cette étape et la plus longue et la plus précise à faire il faut avoir un minimum de patience..

(ne faite pas attention au trait plus foncé c pour l'étape suivante )::

**colorisation avec promarker ** 8-c37974

::le moment que j'aime le plus ^^ mettre la deuxième couche foncé des cheveux avec le fameux et le feutre le plus important l'__UMBER__.
comme pour l'étape précédante ,il faut partir du haut en traçant un très léger avec le feutre(ne surtout pas appuyer avec la mine moyenne sinon ça fait un pâté..)::

**colorisation avec promarker ** 9-c37990

comme je chipote bcp dans mes dessins lool ,j'adore rajouté du noir
alors pour accentuer les mèches j'utilise le promarker __black __ mais vous n'êtes pas obliger de l'utiliser ^_-


**colorisation avec promarker ** 10-c379d2

pour commencer ,j'utilise l'__ivoiry__pour l'ombrage du blanc des yeux je le place sous la paupière du haut comme celle du bas et aux coins des yeux.
ensuite je prend une couleur un peu plus foncé ,pour ici j'utilise un gris __cool grey 2__ et je repasse sous l'ombrage précedent.
je continue en ajoutant une base pour l'iris. ici j'ai utilisé à nouveau le __cinnamon__


**colorisation avec promarker ** 11-c379e7

j'applique au centre de l'oeil le marron __cocoa__mais aussi autour de l'iris.

**colorisation avec promarker ** 12-c37a04

je continue alors avec l'__umber__ pour la pupille de l'oeil avec un trait très léger vous pouvez alors rajouter des trais afin de donner un rendu plus réaliste de l'oeil.

**colorisation avec promarker ** 13-c37a11

le moment le plus drôle à faire :
mettre la lumière avec le fameux __stylo gel blanc ^^__

je trace un trait au centre en partant sur le blanc de l'oeil puis je le rejoins vers la pupille .
je rajoute ensuite deux points en bas pour donner un peu plus de lumière et de reflet .

**colorisation avec promarker ** 14-c37a29

maintenant le vêtement ^^

j'utilise à nouveau l'__ivoiry__pour l'ombrage des plis du tissu
cette couleur lui donne un effet satiné .

**colorisation avec promarker ** 15-c37a30

ensuite avec le promarker __cool grey 2__j'ombre à nouveau les plis généralement je repasse sur les anciens ombrages mais je laisse aparaître un peu la couleur du dessous.


**colorisation avec promarker ** 16-c37a39

j'ajoute alors la couleur rouge de mes motifs avec le __poppy__


**colorisation avec promarker ** 17-c37a4d

avec le __cocoa__ je repasse sur les ombrage fais sur le tissus blanc attention a ne pas dépassé quand vous le faite ^^
traçez délicatement . avec les feutre à l'alcool ,vous n'êtes pas obliger d'appuyer
je vous conseil de ne pas le faire d'ailleurs ^_-
ça abîme la pointe

**colorisation avec promarker ** 18-c37a5b

pour les manches du chemisier ,j'utilise pour l'ombrage de base le __ cool grey 2__.
il me sert pour les plis !
Attention tout comme la cape , n'appuyez pas !! vous aurez un rendu plus soigner.


**colorisation avec promarker ** 19-c37a6c

pour contraster avec la cape, j'ai utilisé le promarquer __lilac__ pour foncé un peu plus les plis des manches
je repasse sur les anciens ombrage afin que les deux promarkers se mélangent
si vous n'avez pas de __lilac__ vous pouvez tout fois prendre une couleur un peu plus foncé que le __cool grey 2__

**colorisation avec promarker ** 20-c37a7f

j'applique la premiere couche avec le __cinnamon __ et oui il est vraiment important !!^^
comme vous pouvez le voir je dépasse sur le lacet du corsé mais ne vous en faite pas c fais exprès !!^_-



**colorisation avec promarker ** 21-c37a92

__Rappel:__ j'ai rajouté une autre couleur au zone plus foncé des manche et du chemisier(et oui je chipote bcp loool)
j'ai ajout un violet foncé appelé__ Amethyst__

pour revenir au gants et au bustiers ,j'utilise le __cocoa__ pour les ombrages ^^

**colorisation avec promarker ** 22-c37ab2

avec l'__umber__ je trace un trait sur les contour des gant et sur les contour du bustier pour renforcé la couleur

**colorisation avec promarker ** 23-c37ac8

avec le feutre __black __, je repasse le cordon en noir
puis je place les couleurs de basse sur le pendentif

pour celui-ci j'ai pris pour l'attache le __cool grey 2__ comme base et pour le diamant le __pastel blue__

**colorisation avec promarker ** 24-c37adc

j'ombre l'attache avec un autre gris apelé __cool grey 4__
et je continue de mm avec l'ombrage du diamant avec le violet __lilac__

**colorisation avec promarker ** 25-c37afb

comme j'aime rajouté bcp de nuance ,j'ajoute ensuite sur l'attache , l'__umber__ avec un trait fin je rajoute un trait sur le centre pour donné un peu de volume à l'objet.
pour le diamant, je prend l'__amethyst __.


**colorisation avec promarker ** 26-c37b13

et pour finir j'ajoute les lumières!!!

je commence pas placé les lumière sur le bijou en faisant des points du coté de la zone lumineuse avec le __stylo gel blanc__
puis pour chipoté à nouveau je reviens sur les lèvres du personnages je recolorie au trait léger avec un crayon de couleur rose ou rouge (j'ai une préférence pour le rouge ^^) puis je termine avec le__ stylo gel blanc__ en ajouté sur la lèvre inférieure des points blanc.


pour terminer le dessin vous pouvez rajouté un fond
j'ai utilisé des promarker à l'eau pour celui ci un rouge mais il a donner un rendu catastrophiqur donc j'ai utilisé photoshop pour le fond
mais je ne m'éternise pas dessus vu que notre tuto est terminé



merci de l'avoir lu et bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://omiya.deviantart.com/
Altheash
Admin
Admin
Altheash


Messages : 701
Réputation : 27
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

**colorisation avec promarker ** Empty
MessageSujet: Re: **colorisation avec promarker **   **colorisation avec promarker ** Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:22

*bave*
si mes dessins sont touts en noir et blanc c'est certes pck j'aime le crayon mais aussi pck je n'ai pas l'oeil pour la couleur j'ai une boutique pas très loin qui vend des promarkers et j'hésitais sachant que c'est ce que tu utilise (jenn m'avait expliqué) et j'avoue qu'avec ce tuto j'ai bien envie de me lancer, quand je le ferai je te montrerai les étapes si tu veux bien pour me conseiller (si ça t'embêtes pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Omiya
Admin
Admin
Omiya


Messages : 560
Réputation : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

**colorisation avec promarker ** Empty
MessageSujet: Re: **colorisation avec promarker **   **colorisation avec promarker ** Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:53

Altheash a écrit:
*bave*
si mes dessins sont touts en noir et blanc c'est certes pck j'aime le crayon mais aussi pck je n'ai pas l'oeil pour la couleur j'ai une boutique pas très loin qui vend des promarkers et j'hésitais sachant que c'est ce que tu utilise (jenn m'avait expliqué) et j'avoue qu'avec ce tuto j'ai bien envie de me lancer, quand je le ferai je te montrerai les étapes si tu veux bien pour me conseiller (si ça t'embêtes pas trop...)

avec plaisir les tutoriaux sont là pour ça et n'hésite pas à mettre ton travail étape par étape dans le post conseil je serait ravi de t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://omiya.deviantart.com/
Tsunade85
modérateur
modérateur
Tsunade85


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 38
Localisation : Villenave d'Ornon

**colorisation avec promarker ** Empty
MessageSujet: Re: **colorisation avec promarker **   **colorisation avec promarker ** Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:16

C'est vrai que ça donne envi d'essayer, mais peux tu me dire où je peux trouver ce matériel s'il te plait.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Omiya
Admin
Admin
Omiya


Messages : 560
Réputation : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

**colorisation avec promarker ** Empty
MessageSujet: Re: **colorisation avec promarker **   **colorisation avec promarker ** Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:20

je vais te donner les liens sur le topics matériel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://omiya.deviantart.com/
Mangaka4
habitué
habitué
Mangaka4


Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26
Localisation : Marcinelle (belgique, hé oui !!)

**colorisation avec promarker ** Empty
MessageSujet: Re: **colorisation avec promarker **   **colorisation avec promarker ** Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:58

*_* peut-on avoir le dessin final ?? :D
Revenir en haut Aller en bas
Omiya
Admin
Admin
Omiya


Messages : 560
Réputation : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

**colorisation avec promarker ** Empty
MessageSujet: Re: **colorisation avec promarker **   **colorisation avec promarker ** Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:25

oups!! j'ai pas mis le dessin dsl ^^:lol:


le voici mais date maintenant !!

**colorisation avec promarker ** Lo10
Revenir en haut Aller en bas
http://omiya.deviantart.com/
Mangaka4
habitué
habitué
Mangaka4


Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 26
Localisation : Marcinelle (belgique, hé oui !!)

**colorisation avec promarker ** Empty
MessageSujet: Re: **colorisation avec promarker **   **colorisation avec promarker ** Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:55

Il est superbe, bravo !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**colorisation avec promarker ** Empty
MessageSujet: Re: **colorisation avec promarker **   **colorisation avec promarker ** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
**colorisation avec promarker **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Colorisation aux neopikos et promarkers*
» Colorisation sur Paint Tool Sai
» *Encrage et colorisation plus poussée aux encres aquarellables*
» *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs*
» Tuto Colorisation Fairy Tail Paint Tool SAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'art :: En classe!! :: Techniques :: Techniques Traditionnelles-
Sauter vers: