Tout sur l'art
Tout sur l'art
Tout sur l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'art


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau projet création : "BANNIERE FORUM" !! Le meilleur dessin servira de bannière pour le forum! Plus d'info dans la rubriques "a vos crayons !"
Les choses bougent! Fouillez, furetez, fouinez..le forum est nouveau et vous appartient, toute nouvelle idée sera entendue!
Nouveau concours: Link to the futur! Venez vous inscrire jusqu'au 1er/03, dans la catégorie concours en cours!
Galerie
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Empty
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eleme
Professeur
Professeur
Eleme


Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 37
Localisation : Paris

*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Empty
MessageSujet: *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs*   *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:14

Hello!
je vous présente ce petit tuto de mon dessin de soutiens pour le Japon!

Tout commence avec un petit croquis vite fait pour placer les idées... Critérium et stylo plume : )
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2000

Ensuite c'est le crayonné à la mine bleue, le machin gris c'est ma gomme^^
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2002

Ensuite on passe à l'encrage! Encre de Chine et plume G pour les grande ligne
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2003
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2005

Avec une plume tubulaire plus fine, je fait les détails.
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2006

Ensuite on passe à la colorisation! je commence toujours par la couleur peau. Je prend de l'encre jaune et du magenta pour faire une sorte d'orange rosé et je met beaucoup d'eau!!
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2007
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2008

Deuxième couche un peu plus foncé
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2009

Je continue avec les cheveux: une couche bleue très clair, avec un peu de gris, je place les ombres du kimono
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2010

Deuxième couche plus foncé
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2011
je pose les reflets le long des ondulations
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2012

Je change le bleu cyan pour un outremer (3ème couche)
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2013

je garde les mêmes couleurs pour faire les motifs du kimono
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2014

Ajout de détails
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2015

Avec le reste de couleur de ma palettes je fait le fond. j'ai voulu styliser le vents par des coups de pinceau en courbes avec des projections de petites gouttes.
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2017

J'ajoute quelques ombrages avec des crayon de couleurs. Les cheveux le kimono...
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* IMGP2019


Finalisé!
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Heartquake

J'espère que ce tuto vous a plus!^^
N'hésitez surtout pas à faire des remarques, si vous voulez voir plus détapes pou plus d'explications pour certains points etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-d-eleme.com
Omiya
Admin
Admin
Omiya


Messages : 560
Réputation : 22
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Empty
MessageSujet: Re: *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs*   *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:17

super tuto !!! j'ai une question tu fonce tes colo aquarelle avec des crayon de couleur tt le temps ???
ça donne des effets plus réaliste??? moi je le fait pas mais je trouve que c'est une bonne idées !!! ça donne un super rendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://omiya.deviantart.com/
Eleme
Professeur
Professeur
Eleme


Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 37
Localisation : Paris

*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Empty
MessageSujet: Re: *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs*   *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:18

non je ne le fait pas tout le temps^^' de temps en temps on va dire.
Je ne sais pas si ça donne un effet plus réaliste, en tout cas ça permet de mettre de la couleur en étant plus précis (je le fait souvent pour le cheveux, quelques mèches par ci par là).

Merci Omiya!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-d-eleme.com
Marie-chan
habitué
habitué
Marie-chan


Messages : 182
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27

*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Empty
MessageSujet: Re: *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs*   *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:42

J'adore l'aquarelle, mais le problème c'est que ma feuille gondole comme une malade à chaque fois... Est-ce que tu aurais une technique pour éviter ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eleme
Professeur
Professeur
Eleme


Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 37
Localisation : Paris

*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Empty
MessageSujet: Re: *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs*   *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:55

Pour l'aquarelle le choix du papier est primordiale Marie-chan!
Il faut le choisir assez épais et donc exclure le papier d'imprimante et celui des carnet de croquis.
Il existe une technique pour ne plus du tout avoir du papier qui gondole: c'est "tendre le papier". tu mouille ton papier avec une éponge, tu le scotch sur une planche en bois sur tout son contour et tu attend qu'il sèche. Et là il ne gondolera plus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-plume-d-eleme.com
Marie-chan
habitué
habitué
Marie-chan


Messages : 182
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 27

*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Empty
MessageSujet: Re: *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs*   *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:57

Merci beaucoup ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Empty
MessageSujet: Re: *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs*   *Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Colorisation simple aux encres aquarellables et au crayon de couleurs*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Encrage et colorisation plus poussée aux encres aquarellables*
» le crayon aquarellable
» **colorisation avec promarker **
» *Colorisation aux neopikos et promarkers*
» Colorisation sur Paint Tool Sai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'art :: En classe!! :: Techniques :: Techniques Traditionnelles-
Sauter vers: